Actualités

Se mettre à son compte, pourquoi pas ?

Se mettre à son compte, pourquoi pas ?

Qu’ils soient issus de la génération Y ou Z, étudiants entrepreneurs, startupers, auto-entrepreneurs, séniors en seconde (ou même troisième) vie professionnelle, femmes entrepreneuses, créateurs par nécessité, serial entrepreneurs ou pluri actifs, les porteurs de projets investissent tous les pans de la société et la création concerne désormais tout le monde.

Ils sont plus de 5500 chaque année à tenter l’aventure entrepreneuriale et 1 français sur 2 rêve de créer son entreprise ! Et vous ?

Qu’il soit un substitut au chômage ou une alternative au salariat, l’acte de création paraît simple aujourd’hui. Or être accompagné se révèle être primordial. C’est prouvé, bénéficier de conseils de structure d’accompagnement à l’entrepreneuriat comme la CCI est plus efficace :

  • 45% de chances en plus de réussite
  • 40% de plus dans son chiffre d’affaires
  • 2 fois plus d’emplois créés
  • Et un accès facilité aux partenaires financiers

Les experts de l’entrepreneuriat vous accompagnent dans les étapes clés de votre création comme l’élaboration de votre business model, votre présence sur le web, votre stratégie de développement ou encore dans le choix de formations adéquates.

Etre accompagné signifie également ne pas être isolé des autres chefs d’entreprises du territoire.
Partager des expériences et des pratiques, créer des synergies, échanger sur des problématiques et des solutions, débattre du quotidien de l’entreprise : un réseau d’entreprises sert à tout cela. Les chefs d’entreprise y puisent des expertises, des enjeux communs, des coopérations qui boosteront le développement de leurs entreprises.

Vous êtes tentés mais hésitez encore ? Participez à l’atelier collectif « Etes-vous prêts à vous lancer ? » organisé tous les 15 jours par la CCI Hérault (en savoir plus) et vous saurez si vous êtes à endosser le costume de chef d’entreprise !