Annuaire des exposants

Le Groupe Caisse des Dépôts

Le Groupe Caisse des Dépôts

Le Groupe Caisse des Dépôts

« La Caisse des dépôts et consignations et ses filiales constituent un groupe public au service de l’intérêt général et du développement économique du pays. Le Groupe remplit des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques conduites par l’État et les collectivités locales et peut exercer des activités concurrentielles.” (Article L. 518-2 du Code monétaire et financier, modifié par la loi de modernisation de l’économie de 2008).

La Caisse des Dépôts joue un rôle unique dans le pays. Elle est un investisseur de long terme, reconnue pour son expertise dans la gestion des mandats, qui contribue avec ses filiales, dans le respect de ses intérêts patrimoniaux, au développement des territoires et à lutter contre les inégalités.

Les 5 métiers de la Caisse des Dépôts :

• La Banque des Territoires : interventions (en conseil, financement, opération) à destination des collectivités locales, SEM, organismes de logement social, etc. grâce à des prêts sur fonds d’épargne, des investissements, des services bancaires ; les filiales CDC Habitat et la Scet participent à cette offre au service des territoires.
• Les retraites et la formation professionnelle, métier historique de gestionnaire de mandat en tant que tiers de confiance. La Caisse des Dépôts gère ainsi 70 mandats de protection sociale, notamment les retraites d’un Français sur cinq, le compte personnel d’activité (CPA) et des fonds de solidarité.
• Les gestions d’actifs, internes ou portés par des filiales spécialisées. La Caisse des Dépôts est un investisseur institutionnel majeur en France et en Europe. C’est un acteur engagé en faveur de la finance verte.
• Les métiers de financement et d’investissement dans les entreprises, avec Bpifrance, filiale à 50 % de la Caisse des Dépôts et de l’État, qui soutient les entreprises et leurs projets de croissance, quelle que soit leur taille. Le groupe Caisse des Dépôts est également le 1er financeur en fonds propres de l’économie sociale et solidaire.
• Les filiales et participations stratégiques qui exercent, chacune d’elles, une activité autonome.

 

CONTACTEZ L'ENTREPRISE
GUICHARD Muriel
04 67 06 41 39
SITUATION