Conférences

Entrepreneuriat collaboratif, nouvel eldorado ?

Nouvelles tendances entrepreneuriales
Porteurs de projet en création
Porteurs de projet en reprise
Conférence
13:00 - 14:00
Salle Antigone 3 - niveau 2

Entreprendre en couveuse d’entreprises, c’est pouvoir tester la viabilité de son projet, rencontrer d’autres créateurs, échanger sur ses pratiques, tester son marché dans le réel. C’est également sécuriser son parcours, rencontrer de professionnels de l’écosystème de l’entrepreneuriat, mais aussi des filières culturelles et créatives à Context’Art. Cela permet de réduire l’isolement, confronter ses idées et ses approches, être en apprentissage de la fonction d’entrepreneur. Entreprendre seul, c’est possible. Mais cela demande de la rigueur, beaucoup de témérité et surtout une grande ouverture d’esprit pour accepter que son projet soit sans cesse challengé par son entourage. 
Entreprendre autrement avec les Scop (sociétés coopératives et participatives), les Scic (sociétés coopératives d’intérêt collectif) ou les CAE (coopératives d’activités et d’emploi).
Chez Ionis361, l’entrepreneuriat collaboratif est au cœur de notre stratégie d’accompagnement. Nous créons les conditions favorables à une collaboration gagnant-gagnant entre porteurs de projets, étudiants et experts de tout horizon.
Venez découvrir leurs valeurs, et leurs singularités. L’union régionale des SCOP et des SCIC déploie un accompagnement spécifique pour favoriser la démocratie et la gouvernance participative au sein de votre société. Un entrepreneur coopérateur témoignera de son expérience.

Speakers : Olivier COUTOT, directeur de Context’Art, Shaïna BESSE, Responsable incubateur Ionis361, Céline GAYRARD, Déléguée régionale URSCOOP